hahaha c'est le bordel aussi quand ont a de la neige mais pas a 3cm

nous ont a des problemes lorsque 10cm et plus...
en se moment ils y a pas beaucoup de neige sur les rue mais beaucoup sur mon terrain puisque les déneigeuse nettoye les rue lorsque un certain nombre de cm son tombé...
notre gros probleme a montréal c'est que quand y tombe 10 cm pendant 2-3jour les gens pelte et fond des gros band de neige derriere leur auto ou devant afin de pouvoir sortir sinon l'auto reste coincé et faut poussé lol alor a force de faire des banc de neige , ont a pu de place se stationné...
donc les char se stationne tout croche et c'est dur de passé dans les rue ....
c'est le bordel mais a notre facon

pour la route ont est obliger de mettre des pneu d'hiver sur notre voiture depuis 2 ans... a partir du 15novembre je crois et jusqu'au 15 mars je crois également ... chui pas trop sur des date mais sa ressemble a sa...
bref avec des pneu d'hiver et une conduite adapté ( ont roule moins vite et freine plutot ) alors la sa se passe bien mais lors des grosses tempete les autoroutes sont l'enfer si ils sont pas déneiger...
moi je crois que c'est l'expérience

car moi personnellement j'ai 2 accident en hiver et fait 3hiver que je conduit lol...
1 petit accident ( auto a ma soeur )
1 moyen accident ( auto a ma mère plus de 3000$ de réparation )
mais jamais avec ma voiture lol donc je crois que l'expérience de l'hiver et de votre propre voiture en est pour beaucoup en hiver...personnellement les montréalais surtout conduise vraiment mal donc je crois pas qu'ont a un don pour l'hiver mais juste qu ont est obliger de s'y faire et qu'avec le temps ont devien bon

sur j'ai environ 15-20cm de neige...